24/07/2008 12:21

KochiKame



KochiKame est un manga paru au Japon mais toujourds pas en France, il s'agit du manga le plus long de l'histoire et le deuxieme plus vendu, derriere l'eternel Dragon Ball !
Le génie, l'auteur de ce fabuleux manga toujours aussi passionant au fur et à mesure des tomes se nomme Osamu Akimoto
Il n'est sorti en Europe qu'en Anime mias malheuresement...en Espagne !

Pour vous donner une idée voilà le résumé de l'anime:

Kankichi Ryotsu est un policier de 36 ans opérant à Tokyo dans l'arrondissement de Katsushika. Un type immature, paresseux, otaku et toujours prêt à gagner de l'argent, il vit toutes sortes de mésaventures.

La plupart des épisodes se déroulent dans la même station de police, avec souvent les mêmes personnages principaux, sans que les épisodes ne soient liés entre eux.

KopchiKame se rapproche de la série policière et s'éloigne des polars à l'image de death note, le lien n'est pas réel entre les épisodes, il s'agit simplement de nouvelles enquetes !
Pour info, pour vouis montrez le cultissme de ce manga au japon, en 2006, en hommage à ce shonen, une statue de bronze de taille réelle à l'effigie de Ryotsu fut installée devant Kameari à Katsushika !

PLusieurs films ont été édités sur cette manga.


Pour le manga, KochiKame vous fera passer un bon moment à la lecture, à condition de savoir lire le japonais, mais cet apprentissage en vaut la chandelle !
En manga, Kochikame narre les aventures d'un fonctionnaire de police Japonais increvable, un surhomme en somme. Ayant des métodes de travail qui vont à l'encontre du règlement (chantage et abus de pouvoirs par exemple), et, notre agent de police se met à dos sa hierarchie ....

En 2006, pour les 30 ans de cette manga, Osamu Akimoto et Akira Toriyama ont entrepris la réalisation d'un micro-manga de 9 pages, "Cho Kochikame", mélant les univers de Kochikame et Dragon Ball sous la forme d'une double parodie délirante
Dans Cho Kochikame, ce policeman se retrouve muté sur la planète namek, ou il fait la rencontre des personnages de Dragon Ball : Freezer, Sangoku et Végéta.


Pour télécharger Cho Kochikame en:Cho-Kochikame-dballzone.rar]FR Cho-Kochikame-dballzone.rar]EN Cho-Kochikame-dballzone.rar]JP
Lecture en ligne


FR-> France
EN-> Angleterre
JP-> Japon

Wink

 
 

—————

Précédant